Le petit hérisson et l'amanite tue-mouches


Dessin réalisé au stylo bille sur papier blanc 32x24


Je suis un hérisson européen ou Erinaceus Europaeus en latin.

Je suis un mammifère et je fais partie de la famille des Erinaceïdes.

Je vis dans les jardins, les parcs, les bois de feuillus, les buissons...

Je me nourris d'araignées, d'œufs d'oiseaux, d'escargots, des limaces, des chenilles, des champignons, des fruits...

Je vis une dizaine d'année et j'hiberne généralement d'octobre jusqu'en avril.

Je me mets en boule lorsque je suis en colère ou que je me sens en danger et attention je pique !!

Mes prédateurs sont les blaireaux, les renards, les hiboux et... malheureusement l'homme avec les dangers des voitures

et les outils de jardin comme les tondeuses !

 

L'amanite tue-mouches (Aminata Muscaria) est mon nom et je suis un champignon toxique, hallucinogène il parait que je serais      rarement" mortel. 

Mon chapeau est rouge orangé avec des "verrues" blanches et il mesure entre 8 et 20 cm.

J'aime les forêts de conifères, de feuillus...

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0